L'alimentation d'urgence

Ou: comment se nourrir vite, bien, et abondamment.

Il existe toutes sortes de conceptions sur l'alimentation. La solution la plus simple, ce sont les repas prêts à être mangés ou MRE (Meals Ready to Eat).

Les militaire les connaissent bien: ce sont des boites compacte qui contiennent des mets préparés d'avance, qu'il suffit de chauffer. 

Pas d'eau à ajouter, pas de brassage de contenu pour être certain de réhumidifier également la nourriture. Et dans certains cas, même pas besoin de faire chauffer de l'eau pour manger chaud car un chauffe-sac chimique est inclus. On y mélange un peu d'eau et quelques minutes plus tard vous déchirez le haut de la pochette et de délicieux volutes de vapeur viennent titiller vos narines. C'est prêt!

Dans un cadre d'évacuation d'urgence, c'est idéal. Si vous conduisez un véhicule vous n'avez même pas besoin de vous arrêter pour préparer votre repas. Vous n'avez donc pas non plus à interrompre ce que vous faites.

Par contre, ces repas complets sont des dépanneurs seulement. Vous ne mourrez pas d'en manger quelques semaines, en fait vous prendriez du poids puisque qu'à moins de vous livrer à des activités physiques intenses, vous consommerez beaucoup plus de calories que vos besoins en exigeraient. Toutefois c'est de la nourriture préservée, qui contient des produits chimiques et qui, si je me fie à mon expérience, produisent peu de "résidus" digestifs, si vous voyez ce que je veux dire.

Pour un 72 heures, c'est l'idéal. Ces repas contiennent même des "goodies" comme du chewing gum, du chocolat, des biscuits, etc.

Vous pouvez en trouver dans les magasins de plein air, de chasse et pêche et même, sur commande livrée à la maison, chez Costco.

Commentaires

Printfriendly

Articles les plus consultés