Articles

Affichage des articles du juin, 2012

Le chanvre

Image
Cet article a été rédigé par un nouveau collaborateur, Carl D.


Le chanvre se prête à de multiples utilisations telles:
Les tissus, la construction, les cosmétiques, l'isolation phonique et thermique;La fabrication d'huile, de cordages, de litières, de combustibles, de papier et carton;En alimentation humaine et animale,Comme biocarburant,Comme médicament,En matériaux composites associés à des matières plastiques.
C'est assurément une plante complète, sans oublier les effets "apaisant" et analgésiques, dont l'usage est maintenant légal comme partie du traitement de plusieurs maladies.
Un peu d'histoire
Connue depuis le néolitique, cette plante fleurissait surtout en Asie puis elle a été exportée sur toute la planète. 
Les Chinois l'utilisaient pour fabriquer des vêtements. 
Gutemberg aurait imprimé la première Bible sur du papier de chanvre. 
Lors de la Première et Deuxième Guerre Mondiale, les vêtements militaire étaient fabriqués avec des fibres issues…

Les négligés 3 - les grilles

Image
Haches, machettes, marteaux, clous, scies et sciottes, vous avez tout ça et vous croyez que vous possédez tout ce qu'il faut?
Il vous manque des grilles! C'est con mais c'est primordial. On doit stocker des grilles de toutes sortes et de toutes dimensions. Les applications sont multiples et souvent essentielles.
Moustiquaires
J'ai beaucoup de lecteurs français qui ne sont pas familiers avec les moustiques Québécois. 
Il y a les maringouins (les plus communs) qui piquent et laissent une bosse irritante, les brûlots, les terribles "mouches à chevreuil" qui arrachent des morceaux de peau et j'en passe.
Les moustiquaires sont ESSENTIELLES si on ne veut pas devenir fou, spécialement quand on vit en forêt, près d'un lac, d'une pinède, enfin presque partout.
Les moustiques ne vous affligent pas autour de votre maison en banlieue? La raison est simple: les municipalités font du contrôle d'insectes piqueurs en arrosant d'insecticides leurs lieux de …

Une réalité pas trop belle à envisager

Image
Allemagne, 1945



Cette femme a été violée par des conquérants et erre sur les chemins.
Ci-bas, cette pauvre Berlinoise s'est prostituée plus ou moins de force:



Et celle-ci racole: il faut vivre et nourrir sa famille...

La triste réalité de toutes les sociétés en crise, c'est que les femme jeunes sont les secondes victimes. Secondes parce que les premières victimes sont toujours les hommes, ceux qui normalement peuvent résister. Ils sont abattus, emprisonnés, déportés, afin que la soldatesque barbare ait le champ libre pour piller, voler, violer sans résistance. Ensuite viennent les enfants.
Dans une société en désintégration, c'est à dire une société dont les points de repère civiques et économiques disparaissent progressivement ou d'un coup, la Loi, la morale, les valeurs foutent le camp.
La seule règle, comme le dit Vol West, c'est de survivre.
En cas de désintégration de la société, que pensez-vous qu'il va arriver? Les groupes criminalisés actuels prendront …

Nouvelles de France

Image
Au cas où vous n'étiez pas au courant, je prends la liberté de vous signaler que j'ai été interviewé dans Nouvelles de France en compagnie de Piero San Giorgio et de Vol West
Questions très intelligentes du journaliste Éric Martin qui a fait du bon boulot et traitement, ma foi, très juste de l'information. 


Vous pouvez commander ce numéro en cliquant sur le lien ci-bas, puis en cliquant sur le bouton "acheter" (4 euros):
http://www.ndf.fr/nos-breves/15-06-2012/nouvelles-de-france-de-juin-vient-de-paraitre


Parution spéciale: Journée de tir au club Sandhill

Image
Je vous parle d'une rencontre de survivalistes que nous avons eue au club de tir Sandhill de Sherbrooke (Cookshire).
Comme cette rencontre avait été appelée peu de temps avant sa tenue il a été difficile de réunir beaucoup de gens; mais nous avions les plus convaincus avec nous! En fait nous avions surtout les plus disponibles, précisions-le! :-)!

Ceci étant dit, nous avons pu essayer plusieurs pistolets en .22LR et en 9mm, des SKS, Mosin Nagant, Maverick 88, Remington Wing Master. Nous avons fait du tir à la cible et du tir au pigeon d'argile.

J'ai profité de la présence de personnes tierces pour procéder au tirage des deux Aquamira Frontier Pro, offerts grâce à un don de Jérôme Solo d'Azimut Nature à Vol West:




Dans les faits j'en avais deux à faire tirer (au sort, pas au fusil!) mais je n'en ai fait tirer qu'un seul. En effet j'en ai donné un à Syrinx / Charles qui, membre du C.A. du club de tir Sandhill, nous a donné accès au club.

Syrinx a consacré…

Ed's Red fait maison

Image
Ceux qui possèdent des armes à feu le savent très bien: il faut les nettoyer après usage.

Ceux qui utilisent des munitions de surplus des armées du Pacte de Varsovie le savent encore mieux que les autres car ces munitions sont corrosives et peuvent générer rapidement de la rouille si elles ne sont pas nettoyées rapidement.

Il existe une grande variété de produits de nettoyage de canon tous plus chers les uns que les autres.

Moi, je vous propose d'utiliser du Ed's Red.



Le Ed's Red est l'un des nettoyants de canon les plus efficaces qui soient. Il est souvent comparé, en terme de puissance de nettoyage, au Mil-C-372B, le nettoyant de canon de l'Armée US. Certains autres comme le Hoppe's 9 sont un peu plus efficaces en général alors que d'autres le sont pour des problèmes spécifiques.
Le Ed's Red est aussi indiqué pour les armes à poudre noire (qui provoquent de la corrosion) et la poudre Pyrodex.
Pour un amateur d'armes et surtout de munitions sovié…

Les négligés - Le Plaisir!

Image
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-Cet article est dédié à mon grand-père G. M., décédé il y a quelques jours à l'âge de 95 ans. -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Bouffe, graines, outils, armes et munitions, matériaux, équipements mécanique et j'en passe sont tous des essentiels dans la préparation.
Se pourrait-il qu'on mette trop d'emphase sur la préparation et pas assez sur la vie? Je veux dire: se pourrait-il qu'on focalise trop notre attention et nos préoccupations sur la préparation en elle-même plutôt que sur la vie post-évènement de changement de normalité?
Nous préparons un changement de normalité mais on perd facilement de vue que c'est une nouvelle vie que nous préparons et pas seulement le processus de transition ou d'adaptation.
Je veux donc parler ici de ce qui rend la vie agréable et heureuse en dehors de la normalité actuelle. Car des gens heureux, il s'en trouve en Ha…

La Stratégie du Choc

Image
Nos politicards sont extrêmement habiles à modeler l'opinion dont, je le rappelle, l'adhésion aux politiques des États est critique au fonctionnement des oligarchies libérales de l'Occident. 
J'utilise consciemment le mot "oligarchie" au lieu de "démocratie" puisque nous devons bien le reconnaître, nous vivons dans un tel régime.
Postulat
En effet, prenons pour postulat que nous vivons dans une oligarchie libérale. Cela signifie que ceux qui dirigent l'État et la société ne sont pas des élus mais des oligarques, une classe composée de financiers, de grands commerciaux et de grands industriels nationaux et d'extranationaux. 
Ceux-ci dictent les grandes politiques et laissent leurs applications et la gestion quotidienne des affaires des États aux mains des élus, aidés en cela par les grands groupes de médias dont le rôle est de fabriquer les consentements des citoyens. 
Ces oligarques ne protègent pas un gouvernement ou une option politique en part…

Applications pratiques - 1

Image
Je me promettais sans cesse d'être plus terre à terre et pratique dans mes chroniques mais les évènements ont quelque peu bousculé mes plans.
Alors voici, aujourd'hui, deux choses: les Trois Soeurs et les palettes.
Les Trois Sœurs 
Les Trois Soeurs, j'en ai déjà parlé plusieurs fois: Blé d'inde (au Québec le maïs est appelé ainsi), courge et haricot.
Pour résumer en peu de mots, c'est une forme de culture du sol qui a permis aux Iroquois d'être la seule nation autochtone d'être quasi-sédentaire et de développer une culture civilisationnelle, ma foi, assez intéressante. L'alimentation des Iroquois était équilibrée, même avec le regard des nutritionnistes de 2012, grâce aux Trois Soeurs, la cueillette et la chasse.
Eh bien cette année, Mme Joséphine et moi avons mis le concept en application.
Nous avons triplée notre surface en culture dans la cour arrière et nous avons notamment semées les Trois Sœurs.
Nos graines sont bios et pour deux des trois végétaux…