Racisme et respect de l'humain

Comme vous le savez sûrement, j'ai eu l'occasion, le bonheur et le privilège de passer quelques jours avec Piero San Giorgio et Alain Soral pendant près d'une semaine, l'an dernier.

Je vais publier un article sur ce sujet mais pas aujourd'hui. Non aujourd'hui je veux vous faire part de trois vidéos que Piero a faites sur le racisme.

Il y analyse avec acuité des phénomènes qui comme par hasard se retrouvent partout en Occident et y dénonce les tenants du Choc des Civilisations qui cherchent le conflit et la division, voire la guerre civile.

Avec beaucoup de sagesse, il démontre qu'on peut estimer et valoriser sa culture, voire être identitaire ET être non-raciste, qu'on peut aimer et défendre sa culture et son héritage sans mépriser les gens qui viennent d'ailleurs ni se positionner au dessus des autres cultures, des autres nations et des autres religions.

Sur un plan personnel lors de ma semaine en compagnie de Piero, j'ai découvert un homme affable, sincère, cultivé et solide dans ses valeurs.

Il est en ce moment à la mode de dénigrer Piero, comme il en a été pour Vol West d'ailleurs et, moins intensément, pour moi il y a environ 2 ans.

Ces choses passent mais ce qu'il demeure, c'est toujours l'essence d'une personne.

Mon opinion? Elle tient en une seule phrase, que je prononce à titre d'ancien militaire.

Si je devais partir à la guerre, j'aurais confiance
en Piero San Giorgio comme compagnon d'arme

Salut Piero, mes respects!

Je le laisse parler maintenant et j'aimerais souligner qu'il se peut que notre voisin de survie soit d'une autre couleur de peau et d'une autre religion, auquel cas il aura mieux valu être en bons termes avec lui avant qu'après:

Racisme 1/3

Racisme 2/3

Racisme 3/3



Commentaires

Printfriendly

Articles les plus consultés