Piero San Giorgio et Vic Survivaliste à New York


Start spreading the news 

I am leaving today 

I want to be a part of it 

New York, New York! 


Mes abonnés Facebook le savent déjà, mon ami Éric (que vous allez davantage connaître dans les semaines à venir), et moi sommes allés passer quelques jours à New York afin d'y rencontrer notre ami commun, Piero San Giorgio, auteur de Survivre à l'effondrement économique, Rues Barbares en coécriture avec Vol West, et de son tout nouvel ouvrage en anglais, Survive - the economic collapse.

Piero venait lancer son livre à Washington et comptait ensuite aller passer quelques jours à New York.

Comme New York n'est qu'à six heures de route de chez moi, je me suis dit "bah! allons prendre un café avec Piero"!

Nous étions logés en plein coeur de Manhattan, "là où il faut être", à moins de cinq minutes de marche de Time Square. Même au centre de tout, New York se marche et pas qu'un peu!

Nous avons donc passé deux jours en compagnie de Piero à visiter la ville — Statue de la Liberté, Ellis Island, Time Square, Wall Street, etc. — et à bouffer (et croyez-moi, je ne suis pas le plus grand mangeur des trois!).

Au fait il y a un Tim Horton tout près de Time Square, pour les amateurs...

Nous en avons aussi profité pour réaliser une vidéo conjointe d'environ une heure et qui porte évidemment sur le survivalisme et sur des sujets connexes, vidéo que je vous livre évidemment, en trois partie.

Amusez-vous bien, nous on s'est bien amusés en tout cas!

Et un énorme merci à Éric qui s'est avéré être un excellent compagnon de voyage.


Première partie:



Deuxième partie:



Troisième partie:




Commentaires

John Trudell a dit…
Tel Aviv la banlieue Est de New-York, vous faites fort les gars…
Toujours impeccable ton blog Vic, je ne m’en lasse, continues, j’ai hâte de connaître ton pote Eric. Mais je trouve que tu te mets beaucoup en retrait par rapport à Piero, à l’exception de la première vidéo, tu commences à être un homme d’un âge certain mais tu portes avec élégance la traversée du temps, tu donnes une bonne image du survivalisme.
Je me joins à vous deux pour la quenelle.
J’ai fini le livre « Eat »un coup de pied dans les tripes
Vic Survivaliste a dit…
C'était Piero l'invité et puis je ne me lasse pas de l'entendre parler! :-)
Anonyme a dit…
superbe video tres sympa comme ton blog d ailleurs..par contre new York prend le compte avec vous...
je suis de paris et connais new York également..sachez que ce sois un geneve paris newyork Lisbonne athene...les problèmes sont les memes pour ces grandes villes ...paris ne produit rien les autres non plus... donc il ne faut pas dire que seul new York et comme cela.....
Vic Survivaliste a dit…
Bien sûr toutes les villes sont fragiles mais New York l'est spécialement à cause de son immense activité financière, son immense activité de marketing/publicité et son immense activité d'entertainment (d'aucuns diront même titytainment, qui sont surdimensionnés.

Printfriendly

Articles les plus consultés