Question des lecteurs février 2014

Voici les thèmes et les questions de ce mois de février 2014.

J'y réponds dans la vidéo tout en bas de l'article. 


SKS RUSSE OU CHINOISE?

Salut,
Comme tu semble beaucoup aimé les carabine SKS, je me demandais situ pense que les modèle Chinois sont aussi fiable que les modèle Russe classique.
Merci
————————
MAGASIN DE PRODUITS SURVIVALISTES AUTOUR DE MONTRÉAL?
————————
bonjour vic
je vous présente mes respects,
ma question est il y a-t-il un magasin aux alentours de montréal pour acheter des produits survivaliste ainsi que des stock non périssables de nourritures ???
merci
————
LIVRES POUR L'INSTRUCTION DES ENFANTS?
————
Bonjour !
J'ai lu en entier ton blog qui est vraiment très sympa et ce que j'apprécie par dessus tout c'est le peu de vidéo que tu y postes car j'habite au fin fond du Vercors (France) et ne peux me connecter qu'en très bas débit ce qui exclu le visionnage des vidéos, malheureusement.
J'ai une question qui qui me turlupine depuis un bon moment et malgré mes recherches je n'ai trouvé personne qui aborde le sujet...
En cas de rupture de normalité, quel livres avoir pour faire cours à nos enfants ?
Je te remercie par avance pour ta réponse si tu as un petit moment pour te pencher sur la question.
Signée, une maman quelque peu angoissée par l'avenir des ses enfants. 
——
ENTERRER SES RÉSERVES SOUS MYLAR?
——
Tout d'abord merci de tes articles et vidéos une référence!!!question a propos de la conservation mylar+absorbeur+seau .d'après toi, peut on enterrer cela tel quel et espérer une bonne conservation ??merci et j'espère encore de nombreuses vidéos et articles ... 

LA FAIM JUSTIFIE LES MOYENS

Vic ton exposé sur l'incompatibilité du survivalisme et le végétarisme est excellente. Moi je suis une amoureuse des chats. J'en ai à la maison. Je peux te dire que demain matin s'il faut en bouffe un pour nourrir mes enfant je le fait. Et ça va être comme ça si ça tombe. Évidement je vais puiser dans mes réserves avant cela. Un dicton que le végétarien devrait écouter :la faim justifie les moyens. Quand les légumes vont manquer (ou pas assez nourrissants.) ils vont être les premiers a échanger leurs légumes pour des poule ou un boeuf. Continue ton travail et tes exposés : intéressant
@+

Vidéo





Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour,
tout d'abords,merci pour ta réponse à ma question.
Personnellement j'ai les Bescherelles, une vieille encyclopédie universelle mais en mathématiques, que prendre comme support...?
Quand on a un niveau d'éducation scolaire aussi bas que le mien, c'est difficile de se dire qu'il va falloir compter sur ses propres compétences pour éduquer nos enfants...
Signée La maman du Vercors.
iamès.
L'éducation des enfants dans un contexte d'effondrement de la normalité n'a rien à voir avec l'enseignement pédagogique des écoles. Dans leur fonctionnement et leur architecture, les écoles modernes sont identiques à des prisons. Sur le sujet, il faut lire "Une société sans école" (Unschooled society) d'Ivan Illitch, considéré comme un penseur anarchiste chrétien.

Il ne faut pas s'inquiéter trop de l'éducation de nos enfants après un effondrement ; ils ne s'en porteront que mieux ! Ils ne perdront pas de temps dans des classes nombreuses où la connaissance doit être diluée pour que chacun la comprenne et ils n'apprendront rien d'inutile.

Les institutions d'enseignement sont des machines à broyer les enfants, à formater les individus et à former des employés/consommateurs du capitalisme étatique.

Je crois que l'école est la source principale de la déliquescence de notre civilisation car nous avons laissé l'éducation de nos enfants dans les mains de l'état.

J'arrête ici parce que je pourrais continuer très longtemps...
Anonyme a dit…
Salut Vic
tout d'abord merci pour tes vidéos et tout les renseignements que tu nous donne c est toujours intéressant .

J aimerais savoir ou peut on achet er des cameras et autres thermiques et visons de nuit

Printfriendly

Articles les plus consultés