Questions du mois d'août 2014

À partir de ce mois-ci, je vais faire une vidéo pour chaque question traitée dans le mois.

Cela permettra aux gens qui ne s'intéressent pas aux autres questions d'accéder rapidement à ce qu'ils veulent.

D'abord, les questions auxquelles je ne réponds qu'ici car la réponse est rapide.

Questions répondues par écrit


Non ça n'existe pas. Il y a les RSF mais personne au Québec n'organise d'activités de rencontre. Ça a l'air que ça ne plait pas aux survivalistes d'ici de quitter le virtuel.

Crédibilité des informations


Je débusque les nouvelles partout: média mainstream, alternatifs, forum, listes de diffusion, bloques, facebook, twitter, etc.

Ensuite je compare les nouvelles, les sources, le discours mainstream, je fais la critique interne et externe des documents, je compare, je fouille parfois l'histoire des éléments reliés à la nouvelle et je me fais mon idée. Je n'ai pas toujours le temps de faire tout ça mais pour les informations critiques qui affectent ma perception des choses ou mes plans, j'utilise rigoureusement cette méthode. Notamment pour mon niveau d'alerte.

Je suis diplômé de droit et d'histoire. Ça ne fait pas « Autorité » et je n'aimerais pas que ce soit ce que les gens en retiennent quand j'en parle. Par contre ça m'a donné des méthodes d'analyse et de validation, une culture vaste et une capacité de mettre les choses en perspective. « The proper methodology » répète toujours Sheikh Imran Hosein :)

Maintenant je passe plusieurs heures par jour à écumer les médias, lire, regarder, comparer, parfois questionner des gens dans mon réseau de contacts. Étant donné le nombre d'infos à digérer et la variété de sujets qui m'intéressent, je peux parfois me planter. Ça fait mal à l'égo quand ça se produit mais comme ça ne m'arrive que sur des sujets non-déterminants, c'est sans conséquences.

Quand je publie mes infos, je les publie à titre informatif et toujours dans le but que les lecteurs s'en servent comme base de réflexion et de recherche. Maintenant si les gens s'en servent seulement pour se positionner « pour » ou « contre », être « d'accord » ou « pas d'accord », je n'ai pas le contrôle là dessus et surtout, ça n'apporte rien en terme d'information.

Idem quand une info déplait. On peut vouloir la réalité différente mais ça ne la changera pas.

« Une guerre approche en Europe »


Je crois (ma seule opinion hein! je ne suis pas géopoliticologue) que nous connaîtrons une guerre mondiale d'ici deux à trois ans, sauf accident qui la déclencherait plus rapidement. Plus elle sera rapprochée, plus elle sera nucléarisée.

Là dessus je me suis rallié aux thèses de Pierre Hillard selon lesquelles le Monde est sous la coupe d'Oligarques et qu'ils sont en compétition pour avoir la main haute sur l'ensemble. Là, il apparait que la Russie (ses Oligarques) défie les Thalassocrates (Oligarques de la lignée anglo-saxone). Ce défi apparait imprévu et les armées des pays occidentaux, occupées depuis 10 ans à faire la guerre asymétrique, ne sont plus prêtes à une guerre conventionnelle avec des fronts où ils affronteraient des armées susceptibles de retourner les coups avec la même intensité.

Diffusion de vidéos non-survivalistes

Je ne suis pas "inconditionnel". De qui que ce soit ou de quoique ce soit, y compris du survivalisme. Je soupèse toujours.

J'admire Alain et le travail de son équipe depuis plusieurs années, mon admiration demeure intacte mais ça ne fera jamais de moi un inconditionnel de quoi que ce soit ou de qui que ce soit. Je tiens à ce que ça soit dit.

Voici ma politique éditoriale:

1) Je ne publie que mon travail original. Je ne copie jamais personne, je ne "m'inspire" jamais d'articles parus en anglais aux USA ou du travail d'autrui sauf en une occasion où j'ai traduit une partie d'article US, et je l'ai clairement indiqué à cette occasion.

2) Je ne publie que des informations survivalistes ou en rapport au survivalisme.

3)  Je ne publie pas la production d'autrui sauf si ces personnes veulent créer quelque chose via mon blogue.

Bien que je touche à la Politique (pas la partisane, celle des affaires de la Cité), c'est par ricochet uniquement. Concernant Alain Soral et E&R, mes articles ont été repris à quelques reprises par E&R (dont récemment), ce qui est une source de fierté. D'ailleurs la couverture de ma page facebook est une saisie d'écran prise sur la page d'E&R.


Donc en vertu de ma politique éditoriale, je ne posterai pas de tels documents vidéos, non par désaveu ou désapprobation mais parce que j'ai ma rigueur de rédaction. Comme disent les chinois: forum non conveniens, ce n'est pas le bon endroit. Je garde ça pour Facebook où je prends plus de libertés.

J'en profite néanmoins pour saluer Alain Soral et lui présenter mes respects.

Questions répondues par vidéo

D'abord une mise au point:




La situation dans le Donbass (Ukraine)



Attention: la vidéo a un son inégal, cette situation sera corrigée dans quelques heures.




Un étudiant qui demande conseil pour son avenir


Attention: la vidéo a un son inégal, cette situation sera corrigée dans quelques heures.



Rumeurs de pannes électriques massives en Belgique

 


Commentaires

Anonyme a dit…
Salut Vic

Tu as répondu à deux de mes questions.

Merci
Anonyme a dit…
Salut Vic

Le prix de électricité en France en option base se situe en entre 13 et 15 centimes d'Euros
Vic Survivaliste a dit…
Il m'en coûte environ 2000$ en électricité par année pour tout: chauffage, climatisation, lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge (en service intense avec 2 jeunes enfants).

Chez vous, il m'en coûterait près de 6500$ pour faire la même chose!!!

[...]

Ok je viens de reprendre connaissance...

Comme je disais, on n'a pas le camembert français, ni la bière belge, ni toutes les douceurs alimentaires d'Europe mais on a de l'électricité à bas prix!

Printfriendly

Articles les plus consultés