Conférence Survivre à l'effondrement et l'esprit survivaliste

C'est avec plaisir que Piero et moi publions la conférence que nous avons livrée à Montréal le 27 septembre dernier dans le local d'assemblée du Syndicat des Débardeurs de Montréal.

La sonorisation de la salle ne permettait pas une prise directe du son de sorte que nous avons dû placer la caméra sur le côté et utiliser son micro. La qualité sonore laisse parfois à désirer, veuillez nous en excuser.

Nous avons près de 3h30 d'enregistrement dont les questions du public qui étaient très intéressantes, la marque de gens avisés.

La conférence se visionne en quatre parties.

Recevez donc ce cadeau de Noël précoce avec le même esprit que celui qui nous anime:

Paix sur Terre aux hommes de bonne volonté.

Partie 1 de 4:


Partie 2 de 4:

Partie 3 de 4:


Partie 4 de 4:



Commentaires

Anonyme a dit…
Vraiment très intéressant même si je connais les livres de Pioro par coeur.
J'ai pu mieux découvrir Vic que je suis depuis peu de temps. Bravo à tous les deux !!! Stay safe et bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde !
Anonyme a dit…
Salut Vic

Je n'ai pu regarder que la première partie, faute de temps mais le reste ne serait tarder.
PSG est de plus en plus intéressant, il a bossé son sujet.
Merci pour le cadeau
Anonyme a dit…
Salut Vic

J'ai beaucoup aimé la seconde partie et ne pas attendre que la chose se sociabilise avant de bouger ses fesses.
Armer jusqu'aux dents (mdr)
Anonyme a dit…
Nous ne sommes que 2 à avoir laissé un message. Je ne juge pas. Mais par moment il faut se poser, prendre du temps et écouter les conférenciers, même si on connaît déjà une partie de leur discours. Allez, bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde. Quand je regarde ce qui se passe dans la finance depuis 10 jours 2014 finit dans les grandes turbulences et 2015 ne s'annonce pas mieux. Pensons à nos enfants et passons un Joyeux Noël! Pas besoin de dévaliser les magasins, tout vient du coeur !
Anonyme a dit…
Salut

On a la chance d'avoir une conférence avec PSG et Vic, on voit le peu d’intérêt.
Ce genre de conf...tu ne peux les voir ailleurs, aucun site, aucun blog ou forum.
Tu vois l'état d'esprit
Vic Survivaliste a dit…
C'est vraiment drôle que tant de gens suppliaient presque qu'on la rende publique et qu'une fois que c'est fait, on entend voler des mouches!

Enfin...
Anonyme a dit…
Je constate que la conférence n'est pas relayée et surtout par les sites et forum survivaliste francophone. Le truc est aberrant, 3h30 avec deux sommités et pas un chat qui bouge. La culture franco-Française, mon petit chez moi, le ventre plein.
Anonyme a dit…
Si c'est long, rien ne nous empêche de visionner en plusieurs fois. C'est ce que j'ai fait. Mais on est dans une société où tout doit aller "vite,vite"... A++
Morphys32 a dit…
Bonjour Vic,

merci pour ces 4 vidéos.
Une belle histoire d'over shoot avec l'île saint matthieu, pour nous rappeler la réponse d'un système en fonction du temps. Cela permet de bien comprendre ce qui risque d'arriver ! D'ailleurs j'ai remarqué que Piero S.G a bien insister sur le fait que la fin de l'énergie bon marché était très très proche ! Avec toutes les conséquences que cela aura, en particulier sur la production de la nourriture.
En fait on retrouve les éléments de ses livres. Mais cela fait du bien d'avoir une piqure de rappel avec de nouveaux exemples. J'ai bien apprécié également la redéfinition de la BAD et les 7 éléments de survie. J'ai bien aimé également tes commentaires sur l'esprit survivaliste ainsi que le "clin d'oeil" sur Nabilla.

Quant à la partie 4, effectivement la première question sur "comment former un clan de survivalistes" ou "définir une charte" est très pertinente mais je comprends la difficulté d'y répondre. Piero. S.G donne quelques éléments dans un de ses livres en particulier sur le cas d'un médecin pas très délicat !
Au lieu de donner une solution toute faite(qui n'est pas facile !) il serait intéressant d'avoir une liste de différents problèmes que l'on pourrait rencontrer et apporter éventuellement différentes propositions de réponses avec leur conséquences. Chacun pourrait faire sa liste mais personnellement cela me prendrait pas mal de réflexion, de temps que je n'ai pas forcément.
Cela nous amènerais probablement à pondre nos lois !

Je commencerais par : Etre bienveillant pour le clan (ça résume pas mal)
... après pour les décisions plus délicates ....

Encore merci pour le travail.
Anonyme a dit…
Salut

Je viens de finir les vidéos, impeccable, merci Vic.

Bonnes fêtes.

Printfriendly

Articles les plus consultés