Articles

Affichage des articles du juin, 2014

Entretien avec Pierre Hillard

Image
Entretien avec Pierre Hillard

Pierre Hillard nous parle du Mondialisme, de la gouvernance mondiale en train d'être instaurée et recommande... le survivalisme.
Le Professeur Pierre Hillard est docteur en Sciences Politiques, professeur d’histoire, essayiste et il est sans contredit le plus grand spécialiste du Mondialisme et de ses effets pernicieux. Il est l’auteur de :

Minorités et régionalismes dans l’Europe fédérale des régions (2001),
La Décomposition des nations européennes : de l'union euro-atlantique à l'État mondial (2004),
La Marche irrésistible du nouvel ordre mondial (2007),
La Fondation Bertelsmann et la gouvernance mondiale (2009) et
Chroniques du mondialisme (2014).
Et sa thèse de doctorat d’intitulait : Les Ambiguïtés de la politique allemande dans la construction européenne
De tous les académiques en histoire, sciences politiques et géopolitique, bien peu parlent du Mondialisme et de ses conséquences et personne, je dis bien, personne, ne le fait avec auta…

Il y a des BAD et il y a le reste - Communauté et clan

Image
Voici un 3e article sur la BAD mais cette fois-ci j'y développe des aspects moins techniques et plus humains.

Chaque semaine, sans exagérer, on me demande comment rejoindre des groupes, voire, on se plaint auprès de moi de ne pas trouver de groupes de survivalistes qui voudraient bien les accepter, si tant est qu'il en existe.
Je vais devenir lassant avec ce sujet mais je vais néanmoins clarifier les choses.
Oui il existe des clans de survivalistes au Québec (et en France). 
Oui, il existe des groupes qui, sans se qualifier de clans, sont néanmoins des groupes organisés à des degrés variables. 
Oui, il existe des régions éloignées où presque tout le monde vit sur le mode survivaliste sans même connaître ce nom.
Clan, communauté, groupe, organisation, etc.
Qu'est-ce qu'un clan?

C'est le substitut d'une famille étendue avec une organisation déterminée, une autorité identifiée et reconnue (qu'elle soit détenue par une seule personne ou par une assemblée), un …

L'instant d'après

Image
L’instant d’après… un orage de grêlons

OU

Quand le ciel nous tombe sur la tête

-----------------------

 --= Une collaboration spéciale de GRIFFON =--

------------------------


Nous habitons en France, dans le Nord-Ouest de la région parisienne. 
Le dimanche 8 juin 2014, nous étions invité à une cérémonie, aussi avons-nous vérifié comme d’habitude la météo via l’application de nos smartphones. 
Chouette une journée chaude et ensoleillée s’annonçait, la première depuis longtemps!
Nous sommes donc passés à côté de l’alerte météo qui prévoyait des orages… Je précise au passage que la mairie a mis en place un système d’alerte par SMS auxquels nous sommes abonnés, habituellement cela  fonctionne plutôt bien mais ce jour-là personne dans notre voisinage n’a été averti.
Après la forte chaleur et les émotions de la journée, les enfants couchés, un repos réparateur était le bienvenu. Un petit tour sur différents forums (ça y est, vous imaginez bien la scène ? Préparez-vous à rentrer dans le rôle) e…

Chasse à l'homme

Image
La semaine dernière un homme a abattu cinq agents de la police fédérale, la "police montée": trois sont morts et deux blessés à Moncton, Nouveau Brunswick. Pendant 36 heures on a vécu une chasse à l'homme.

On ne connait pas les causes de cette fusillade, aucun détail n'a filtré à ce jour, sinon que le mec détestait la police, était "survivaliste" (information fausse mais qui a circulé pendant 24 à 36 heures) et qu'il avait un problème avec l'Autorité.
Le forcené a abandonné ses armes et s'est rendu aux agents de la GRC. De manière très surprenante, ils l'ont arrêté et non exécuté comme on le voit souvent dans les situations de "tueurs de flics". Chapeau bas à ces agents qui ont fait preuve de professionnalisme et qui ont respecté la loi, eux qui ont des protections légales spéciales en cas "d'erreur" et qui peuvent s'appuyer sur la fraternité tribale des policiers pour se couvrir mutuellement quand ils dépassent…

Il y a des BAD et il y a le reste - Acquisition

Image
Dans mon premier article sur la BAD, nous avons vu:
Les attributs de la BAD (résumés en 10 points)À quoi sert l'habitation de la BADLa production alimentaire nécessaireLe besoin de production d'énergieL'activité économique de la BAD Et l'impossibilité conceptuelle d'une BAD qui ne nourrirait pas ses occupants. La conclusion: une BAD ce n'est pas n'importe quoi. C'est un concept d'occupation du sol et d'autonomie qui doit servir des fins précises et entraîner des résultats précis: l'autonomie de ses habitants.
Le principal obstacle : le coût
J'ai reçu beaucoup de commentaires sur le coût d'acquisition d'une BAD, en particulier sur le fait qu'il représentait un obstacle majeur, ainsi qu'un risque énorme pour qui doit s'endetter pour en acquérir une.
C'est malheureusement vrai. Toutefois il existe des alternatives qui rendent la chose plus accessible mais attention, c'est du boulot, beaucoup de boulot. Et ce n'…