Changement de paradigme

Il arrive qu'on chemine dans la vie et qu'on réalise qu'on a fait fausse route.

Certains ne s'en remettent jamais et finissent au bout d'une corde.

Les plus adaptés, eux, prennent les moyens de changer leur approche de la vie afin de la rendre plus en adéquation avec ce qu'ils sont réellement dans leur for intérieur mais aussi en réponse aux conditions de notre environnement social, économique, matériel et parfois même, idéologique.

C'est le changement de paradigme.

La capacité de s'adapter aux nouvelles circonstances et à de nouveaux paradigme est une qualité essentielle que doivent posséder les survivalistes. Il en va de notre survie dans un environnement  souvent hostile.

Je suis passé par là moi aussi et j'ai réalisé un entretien avec une personne que vous connaissez sûrement et qui vient de terminer ce genre de cheminement.

Voici donc le bilan du processus de changement de paradigme de deux personnes, qui témoignent de leur expérience personnelle.







Print this post Imprimez ce billet

Commentaires

Marc Desmeuzes a dit…
Poisson d'avril les enfants ! LOL !

Plus sérieusement Bonne et Sainte semaine de la Passion et de la Résurrection de Notre-Seigneur Jésus-Christ pour nous racheter du péché originel et nous amener à la Vie éternelle !!!
Anonyme a dit…
Salut Vickette (mdr)

C'est tout à fait ça...
Piero a conseillé, il y a quelques temps la lecture d'un livre de J.Donovan " la voie virile", le livre m'a couté une bouchée de pain que j'ai dégusté avec du caviar.
Bonne continuation à tous les deux.

Daniel
Anonyme a dit…
Amen
M Hamli a dit…
Ne vous inquiétez plus!
J'ai trouvé la solution pour disposer d'une énergie illimité :
On pourrait faire courir des hamsters sur des roues relié à des dynamos ;ils mangeraient les restes des repas...
J'en ai parlé à un ingénieur, ça l'a rendu heureux il m'a dit qu'il en faudrait une dizaine par pièce pour tout alimenter...

Posts les plus consultés de ce blog

Mythe 5: antibiotiques et autonomie survivaliste

Boites de conserves: un choix intelligent

Débuter intelligemment en survivalisme: Attitude