Un million!

Eh oui, après quatre ans, mon blogue a reçu un million de visites!

J'étais loin de penser en écrivant mon premier article que ce blogue aurait un million de visiteurs.


Mon premier mois d'activité a suscité 334 visites, principalement des curieux car:

 

Deux mois plus tard: 122 visites de moins! :)

Mais vous savez, ce n'était pas important. Oh bien sûr quand on fait quelque chose on désire la réussir mais la réussite dans mon cas, à ce moment, c'était de pouvoir exprimer clairement ce que j'avais à exprimer.

Un long chemin


À l'origine je voulais écrire un blogue pour partager mon cheminement, mon expérience et mes réflexions sur le survivalisme ainsi que me rendre visible afin de trouver et rencontrer d'autres survivalistes.

Avec le temps j'ai plutôt mis le focus sur l'approfondissement du survivalisme comme démarche, pris certes comme un ensemble de techniques mais aussi, surtout,  sur la compréhension les mécanismes mentaux impliqués, sur les conséquences des facteurs sociaux et économiques et sur les paradigmes qui permettent (ou pas) le développement de ses habiletés et de ses aptitudes.

C'est ainsi que j'en suis arrivé à développer et décortiquer le concept de l'Esprit Survivaliste, une manière de comprendre la démarche survivaliste personnelle fondée sur la recherche des besoins réels et des meilleures manières de les combler afin de concevoir et déployer un plan survivaliste réaliste et efficace.

Cette destination, ou plutôt cette étape, m'était inconnue au départ puisque je n'avais pas pour objectif de découvrir et synthétiser une approche mais simplement de partager mes "impressions de voyage".

La suite

Je l'ai déjà annoncé, je prépare un bouquin mais ne retenez pas votre souffle car ça progresse très lentement.

Sinon je poursuis mes articles et mes vidéos hebdomadaires car j'estime qu'on ne cessera jamais d'enrichir notre plan survivaliste par de nouvelles informations.

Je demeure résolument dans la voie non-sexy, une approche turn off comme disent les anglais, convaincu qu'elle résonne favorablement dans la tête des rares mais très lucides abonnés de ma production. Car si vous y avez porté attention, vous aurez remarqué que je ne m'adresse pas aux tripes des gens mais bien à leur intelligence.

J'ai une approche socratique qui implique, pour les gens qui me suivent, de découvrir le savoir au fond d'eux, quitte à le construire. Je pointe une direction, c'est aux gens ensuite à s'y intéresser, ou pas, à y apprendre des choses, ou pas, et à construire à partir de mon point de départ, ou pas.

Dernier mot

MERCI! Merci à chacun d'entre vous de m'avoir fait confiance et de me suivre fidèlement, à chaque semaine. Merci de votre patience et de votre persévérance. Merci d'endurer mon tempérament sanguin et mes traits de caractère qui sont parfois difficiles à supporter. :)



Commentaires

herve scala a dit…
Justement Vic je me suis bien pris la tête avec ton article sur les réserves alimentaires pour débutant . Critique et encore critique, d'abord une du genre pas assez de pratique trop de théorie, j'ai répondue que tu animes un blog et pas une émission de télé-réalité puis viens je cite le mec " c'est comme l'autre Américain et l'autre Suisse ", je demande pourquoi . Et simplement que vous êtes trop catégorique, pas assez d'accord avec les gens qui vous contredise, trop politique alors que la politique régie nos vies, je crois rêver ! Enfin je ne vais pas gâcher ce bon moment ( Le million! Le million! Le million! ) avec ces bêtises. Pour la petite histoire j'ai dit ce que je pensais, simplement partager un article pour ceux ou celles qui se posent des questions, que je ne fais pas un concours de celui qui a le plus gros BOB et qui pisse le plus loin et je l'ai quitté, sans regret . Encore merci pour ton travail..
Vic Survivaliste a dit…
Bah tant que les choses ne sont pas exactement aux goûts des difficiles, ce ne sera jamais assez bien.

Si je publiais des articles irréfléchis alors je pourrais me permettre de ne PAS être catégorique et de changer d'idée au gré des critiques.

Mais voilà, je suis catégorique PARCE QUE je suis assuré de mes écrits comme étant vrais et fondés et surtout bien analysés.

Et les éternels pas contents, qu'ils fassent à leur tête, on verra qui franchira la ligne d'arrivée le moment venu. :D
Marc Desmeuzes a dit…
Bravo Vic et continue comme ça !
Anonyme a dit…
Félicitations Vic!

Tu travail très fort et çà parait dans tes écris et tes vidéos. Je fais parti de ceux qui te suivent à chaque publication. Merci pour le temps que tu mets à nous lancer des pistes. C'est très apprécié.

Longue vie à ton travail!

Stéphane
M Hamli a dit…
Alors qu'est-ce que ça fait d'être millionnaire? LOL!
Au fait, c'est nous qui vous remercions,
on voit que vous parlez de votre expérience,
vous avez l'air fondamentalement bon et attentif à bien expliquer..
On pourrait croire que vous êtes professeur...
Vic Survivaliste a dit…
Ça change pas le monde. Sauf que... :)

Sans blaguer: c'est flatteur et c'est une sorte de gratification pour tout mon boulot.

Printfriendly

Articles les plus consultés