Attaques sur Paris [hors série]

Attaques sur Paris


J'ai déjà produit une première vidéo à chaud sur le sujet et j'ai désiré la complémenter par une seconde dans laquelle je peux prendre davantage de recul afin de commencer à cerner la "big picture".

Surveillez mon blogue, ma chaîne Youtube et mon fil Facebook pour les annonces concernant la conférence conjointe que Martin Prescott et moi-même allons donner le 11 décembre 2015 à Montréal.

Première vidéo




Deuxième vidéo

 

Commentaires

Marc Desmeuzes a dit…
Bonsoir Vic,

Je viens d'écouter tes deux vidéos. Il y a en effet un risque de guerre civile que tu mentionnes. Je dirais à moyen terme plus qu'à court terme. Mais c'est sûr qu'il faut en être bien conscient et pour l'avoir dit souvent sur les réseaux sociaux, j'étonne encore beaucoup de gens qui ne comprennent pas pourquoi il y aurait une guerre civile dans la patrie des "droits de l'homme"...

Quelque chose qui n'a pas été dite, c'est aussi le risque que ces attentats donnent des idées à d'autres jeunes qui ne se retrouvent pas du tout dans cette société où ne règne ni la liberté ni l'égalité ni la fraternité (mots de pure PROPAGANDE répétés en boucle partout) mais règne seulement la "loi du fric et de la consommation" ! Quel idéal ... ! Nous sommes tombés bien bas en vérité.

Deux remarques : la Russie a bombardé massivement en Syrie puis un avion russe avec que des russes et 3 ukrainiens s'est écrasé et tout porte à croire désormais qu'il y avait une bombe à bord. Daech égyptien l'a d'ailleurs revendiqué. La France a aussi bombardé Daech en Syrie et voilà les attentats à Paris.

Encore autre chose : nous allons vivre sous le régime de l'état d'urgence et il va donc bien falloir faire attention à ne pas s'emporter dans nos écrits sur les forums du web ! J'incite chacun à peser ses mots, à dire ce qu'on a à dire mais modérément et ne pas répondre aux éternels agressifs et excités de toute part. C'est important car on peut être amené à s'énerver bêtement et il est évident que les services de renseignement vont de plus en plus contrôler ce qui se dit partout et notamment sur le net. Alors, pas d'énervement qui pourrait conduire à un dérapage écrit fâcheux pour finalement pas grand chose !

Vous savez que je suis un fervent catholique (faut rester discret en ce moment LOL) la prière pour ceux qui croient en Notre-Seigneur Jésus-Christ c'est aussi un moyen efficace ! Priez tout particulièrement la Sainte Vierge et l'important c'est que ça vienne du coeur ! Haut les Coeurs !!! A+.
Vic Survivaliste a dit…
Oui je l'avais dit! Peut-être pas dans les vidéos mais sur mon facebook, définitivement.

« Ce qui est significatif dans cet article c'est le comportement guerrier des terroristes. Quand on veut gagner une guerre on gagne des positions jusqu'à réduire l'ennemi à la capitulation. Mais ce n'est pas une guerre de conquête que faisaient ces gens là, c'est une guerre d'extermination. Sans merci.

Ces gens sont ultra-minoritaires mais on une capacités de nuisance et de destruction extrêmement élevée, au point de déstabiliser la France et susciter une guerre civile.

Pas de dialogue possible avec ces poignées d'extrémistes, aucune mesure gouvernementale ne les raisonnera.

Ils aiment la puissance de tuer au nom d'une lubie hérétique et opposée à la religion qu'ils prétendent suivre.

Le danger est qu'ils attirent d'autres gens avides de puissance et sensibles à leur discours. Et ça arrivera.»
Anonyme a dit…
Quelques faits qui font réfléchir:
-Les Russes ont fait en 3 mois bien plus de dommages à l’EI que les américains et la coalition en un an de bombardement.

- Aucune trace d’explosif n’a été retrouvée sur l’avion russe qui s’est démembré en plein ciel. La dernière communication avec la tour, le pilote indique une panne avec le Wifi et demande l’aéroport le plus proche pour atterrir d’urgence. Crash des ordinateurs de vol? Ou bien l’avion a été contrôlé à distance afin d’effectuer des manouvres extrêmes pour se briser?

-Qui financent l’EI? Rép : Possiblement l’Arabie Saoudite et le Qatar. Chercher une autre source de financement pour ces terroristes et vous verrez qu’il ne peut y avoir beaucoup d’autre pays susceptible.

-Tout ce qu’on a entendu dire des américains sur la Russie a été du pur dénigrement. Comme s’ils cherchaient la confrontation avec les Russes plus que la lutte au terrorisme. N’oublions pas que c’est principalement à cause des conflits américains (Afghanistan, Irak et Libye) si nous sommes dans cette situation.
Anonyme a dit…
Bonjour Vic

Difficile de garder son calme et sa raison devant les évènements. Qu'en penser, quelles attitudes avoir ?
En France c'est le cauchemar depuis quelques années et ce qui arrive n'est qu'une suite logique, c'était malheureusement à prévoir.
Le plus affolant pour ma part et la question que je me pose, est de savoir si la France à la capacité de réactions ? Je ne parle pas d'aller bombarder Daech mais de sécuriser le territoire.
A-t-on encore les moyens ? j'en doute quand on connaît les chiffres des suppressions d'effectifs dans l'armée et la gendarmerie, cela laisse songeur et je ne parle pas de nos services de renseignements qui sont à la même enseigne.
Nous aurons une réponse dans quelques semaines ou quelques jours, Est-ce qu'il y aura d'autres attentats ?
Il y a aussi ce problèmes des grandes cités dortoirs des grandes villes Française, qui sont pour certaines islamisés à 90% ou les mouvances salafistes et autres radicaux font leurs courses.

Comme Mr Marc Desmeuses, je suis Catholique est la prière peut aider.
Toujours dans l'attente de tes articles, Vic.
Bonne journée.
Daniel
Anonyme a dit…
Seulement une petite précision , je suis mécano aéronautique et je peux vous dire qu'il n'y a pas de wifi dans un avion et je peux aussi vous assurer qu'on ne peux pas contrôler un avion à distance. Sur ce ,faites attention aux "faits" et vérifions nos sources

Bonne journée
Anonyme a dit…
Cher anonyme

Je ne sais si toutes les compagnies aériennes sont pourvu d'une liaison internet par wifi mais Air France en est doté.
Vous ne pouvez l'utilisé au décollage et à l'atterrissage car coupé mais en vol pas de problèmes.

Daniel

Printfriendly

Articles les plus consultés