Échange avec Laurent de T-Tactical

Au lendemain des attentats de Bruxelles, j'ai voulu en parler avec Laurent de T-Tactical qui est Belge et qui est notamment spécialisé dans les questions de sécurité personnelle. Évidemment la discussion a dérivée sur des sujets reliés de près ou de loin à l'état de la société, de l'économie et bien sûr le survivalisme comme discipline.




Commentaires

Marc Desmeuzes a dit…
Merci pour la vidéo Vic ! Quand même une bonne nouvelle : beaucoup de gens en France se forment pour les premiers soins. A+ Marc.
Marc Desmeuzes a dit…
C'est en France, pas dans les pays de l'est, que désormais en cas de nécessité les banques peuvent s'approprier au moins une partie de l'argent de nos comptes. C'est désormais légal.
Anonyme a dit…
Salut Vic

D'abord merci,je ne connaissais pas Laurent.

Ton blog est bien le seul qui parle de survivalisme, c'est comme le dit laurent, on touche à un tas de choses.

Pour faire simple c'est un blog qui sert à quelque chose, c'est rare.

Salut
Anonyme a dit…
Salut Vic

J'ai réécouté la vidéo, quand vous parlez d'une hypothétique retraite ou comment placer son argent, pourquoi ne pas investir dans la terre, c'est ce que nous avons fait, il y a quatre ans nous avons achetés 30 ares, ce n'est pas énorme mais cela permettra toujours de se nourrir et c'est mieux qu'un coup de pied au c...
Marc Desmeuzes a dit…
Daniel. S bon choix. Bien regarder le coin, la terre elle-même, etc ..., etc ... mais bonne idée !!! Je suis moi-même en recherche car il faut la ferme avec ou ce qui peut y ressembler.
J'ai oublié de remercier le dialogue entre Vic et Laurent, c'est fait ! Bonne continuation à tous. Haut les Coeurs !
Anonyme a dit…
Salut Marc

Nous avons acheté dans un hameau, le terrain est un ancien parc à vache qui est bordé par un cours d'eau, l'eau n'est pas potable mais par capillarité c'est tout bon pour un potager.
Nous avons découvert une source une petite source qui coule, de la grosseur d'un doigt pas grand chose bien entendu.
Nous allons réalisé quelques temps, nous sommes déjà en train mais cela n'avance pas comme nous le voudrions, finance qui est le nerf de la guerre.

J'ai cru comprendre que bientôt une vidéo avec Piero, un bon moment en perspective.
Marc Desmeuzes a dit…
Daniel S, très bon d'avoir pensé à l'eau. Peut-être pourrez-vous la rendre potable avec un purificateur comme le Berkey ou autre, puis l'eau de javel ? C'est aussi pour cela que je cherche en montagne, dans les Alpes. Mais tout est très cher, vraiment cher ! On a loupé de peu une vieille ferme avec 3500 m2 et un cours d'eau potable relié à la ferme ... Les anciens savaient comment faire. C'est un agent immobilier qui me l'a dit ! LOL ! Difficile de gérer tout ça depuis la RP. Il faut se faire des connaissances sur le terrain, c'est primordial. Bon courage à toi et aux autres. Marc.

Printfriendly

Articles les plus consultés