Point de vue survivaliste sur la Dette

Point de vue survivaliste sur la Dette



La Dette constitue une des menaces qui peuvent entraîner un effondrement.

L'économie la plus puissante de la planète, celle des USA, sera probablement la dernière à tomber mais celle qui nous précipitera dans un Effondrement économique dont on ne pourra pas se sortir, à cause notamment des autres Murs que nous allons percuter — notamment le Mur Alimentaire et le Mur Énergétique (pétrolier).

Malheureusement, il n'y aura pas moyen de l'éviter. Voyez pourquoi.



Commentaires

Anonyme a dit…
merci Vic pour ce rappel,ça fait toujours du bien de regarder les choses en façe...
Anonyme a dit…
Salut Vic

La disparition de la classe moyenne est prévue depuis belle lurette, on en revient toujours à la même chose au complot impérialo-sioniste et c'est ce qui me révolte le plus, je suis la classe moyenne et c'est de plus de plus dur.
Comme disait Soral, révolte des peuples ou gouvernance mondiale, j'ai par moment tellement les boules que j'aimerais que tout ce cirque saute, heureusement que mes enfants me font revenir à la raison.
Bien entendu l'or est la meilleur des épargnes.
Salut
Joel Deplanque a dit…
Bonjour Vic et merci pour cette intervention. Mon avis…
Je ne pense pas que l'économie américaine sera la dernière à s'effondrer. Elle est déjà largement déclinante. Le dollar, cette monnaie criminelle est de plus en plus refusé ! Les Russes n'en veulent plus, pas plus que les Chinois avec leur nouveau huang qui n'est pas convertible en dollars monnaie de singe. Jusqu'à l'Iran qui n'en veut pas pour ses nouveaux contrats pétroliers… La dédollarisation est donc entamée et c'est très bien ainsi. Actuellement 28 banques systémiques au monde. Que l'une se casse la gueule et c'est tout qui part en brioche.
Les yankees sont des menteurs chroniques, trafiquants de toutes les statistiques. Un exemple parmi d'autres : compte tenu des difficultés économiques croissantes, beaucoup d'Américains doivent avoir deux ou trois jobs pour pouvoir crouter. Parfois il s'agit d'emplois d'une heure ou deux par jour. Eh bien ces bricolages sont comptabilisés en tant qu'emplois à temps complets et viennent conforter l'optimisme des statistiques de chômage.
Avec les yankees nous avons affaire à un peuple de gangsters. Ils ont vendu des lingots d'or truffés de tungstène aux Chinois et aux Russes ! Tape "lingots tungstène" sur Google… Le traitreSarkozy a vendu 20 ou 25% de l'or de la France et il ne nous reste que 2800 tonnes. Les Allemands ne peuvent pas récupérer leur stock d'or planqué aux USA. Le Canada a confié sa réserve d'or aux ricains et il ne reste que 0,6 tonnes d'or dans la réserve canadienne… Le dollar canadien ne vaut donc plus rien, en-dehors de la confiance qu'on lui accorde. De toute façon, depuis que les monnaies ne sont plus adossées sur une contrepartie or, elles ne valent plus rien. Ce phénomène est exacerbé par la planche à billets. Tu sais qu'en Europe ils envisagent de distribuer chaque mois 1300 euros à chaque personne, histoire de relancer la consommation ? Tu sais que les banques prêtent à taux négatif ? Tu empruntes et ta dette diminue… Tu places ton fric et tes économies rétrécissent… Elle n'est pas belle la vie ?
En cas de crise, l'or, les métaux précieux ? Il n'y aura plus de référent ! Impossible donc de changer de l'or contre du fric qui de toute façon ne vaudra plus rien… C'est ce qui est très bien expliqué par André-Jacques Holbecq (https://www.youtube.com/watch?v=Z0T0zKFkAEI). Je suis également Pierre Jovanovic qui donne des infos pertinentes.
Comme tu le dis si bien, le mur de la dette n'est qu'un des obstacles se présentant à nous. Il est curieux de constater que tous ces murs se présentent simultanément à nous, ce qui est une première mondiale que notre génération risque de voir en direct. Ça promet d'être grandiose dans le genre sons et lumière…
Alors, dans quoi investir ? Du terrain agricole en zone isolé avec champ de mines sur le périmètre, au milieu un fortin très coquet avec vue imprenable sur les pillards, un calibre à tir tendu ? Mais Monsanto nous interdit d'avoir nos propres semences… LOL et re LOL…
Le monde se partagera entre les esclaves équipés de puces électroniques et les rebelles pourchassés. Non, ce sont là les séquelles d'un mauvais film de science-fiction.
Alors, trouver la solution au bordel qui s'annonce ? Il sera plus simple de trouver la pierre philosophale ou le mouvement perpétuel. Mais ayons confiance, les amis : nous avons bien inventé le bouton à quatre trous, hein ? Et puis, selon Saint François Hollandouille 1° du nom, "CA VA MIEUX" ! Alors…
Vic Survivaliste a dit…
Le bon sens te donne raison mais comme le disait lui-même Jovanovic: ces gens-là (les banquiers US) ont du génie et quand on pense que tout va tomber, ils sortent un lapin du chapeau pour durer quelques années de plus.

Si ce n'était que du bon sens, je dirais comme toi. Mais le bon sens n'a pas sa place dans un milieu qui triche, trompe, ment et manipule. Le but n'est pas la recherche de la justice économique mais la suprématie, le plus longtemps possible. Ils détiennent les leviers de l'économie mondiale, ils décident donc la monnaie de qui va tomber d'abord pour sauver le dollar, i.e. le faire continuer un peu plus.
Joel Deplanque a dit…
La seule solution qu'ils ont de disponible pour durer un peu et qu'ils ont largement utilisée est la guerre. Et de toute façon, crise économique = conflits. Ces temps-ci l'économie se déplace vers l'Asie et les ricains font tout pour éviter un rapprochement entre Europe, Russie et Chine qui les transformerait en ile comme l'Angleterre. INSUPPORTABLE !
Ces fouteurs de merde avérés vont continuer à semer le boxon à droite à gauche, créer des conflits locaux. Et comme à une crise systémique il faudra impérativement une réponse globale, nous allons droit vers un conflit généralisé. L'avenir est donc tout tracé, avec peut-être une élimination massive de la population mondiale dans l'espoir d'un redémarrage sur des bases plus saines. Mais le phénix renaitra-t-il de ses cendres ?
Je sens qu'on va s'amuser comme des fous ! Aller les petits, à vos joysticks !
Marc Desmeuzes a dit…
EXCELLENT VIC !!! La clef c'est la diversité : éviter de se focaliser sur un besoin particulier en cas d'effondrement économique !!!

MERCI +++++++++

Marc.
Joel Deplanque a dit…
Salut Vic,

J'ai retrouvé cette vidéo qui confirme ce que tu disais. Les propriétaires ne sont pas à l'abri d'une expropriation ou confiscation fiscale.
Le temps se couvre...

https://www.youtube.com/watch?v=k-PInJcPUyE

Printfriendly

Articles les plus consultés