Questions de survivalistes: plaisirs et DEFCON

Questions de survivalistes: plaisirs et DEFCON




Ça faisait très longtemps que je n'avais pas parlé des questions qu'on me pose. J'avais fait un sprint il y a quelques années mais pour dire les choses crument, j'ai été déçu du type et parfois du niveau de questions qu'on me posait: trop matérialistes ou répétitives quand les gens auraient pu trouver la réponse à travers mes billets.

Depuis ce temps, quand il m'arrive des questions j'y réponds de manière succincte en pointant soit mes billets, soit en développant moi-même.

Mais voilà, on m'a encore récemment interpellé sur une situation que je vois assez souvent chez beaucoup de survivalistes: il s'agit de la perte du plaisir à faire des activités que nous aimions réaliser dans le passé. Par le nombre de personnes que ça touche et la profondeur de la question, je me suis senti obligé d'en parler.

Plusieurs autres questions me sont parvenues sur une sujet bien particulier et j'ai effleuré le sujet sur FB. Il s'agit de la crainte de guerre nucléaire et du fameux indice DEFCON (acronyme de Defence Condition).
D'abord la question du DEFCON




Ensuite celle du plaisir


Les réponses dans la vidéo:


Commentaires

Anonyme a dit…
Salut Vic

Pour beaucoup le survivalisme est religion mais dans le cas du gars qui pose la question et donc son manque de plaisirs ou atténuation, ce n'est qu'un passage, tout le monde passe par cette étape, c'est dommage mais c'est ainsi, finalement rien d'alarmant, ce n'est qu'un cap à passer.
Pour ce qui est de la consommation, on sera toujours des consommateurs, les survivalistes également, il faut consommer intelligement, c'est plutôt la sur-conso...qui est à proscrire.
Pour des besoins physique, recommandés par mon ostéo, je pratique une activité de bo-bo, le yoga, qui est aux antipodes de la réflexion survivaliste, l'ambiance y est bisounours, à la limite du supportable, je m'en moque, j'en ai besoin.
Toujours intéressant ce que tu proposes Vic.
Bonne soirée.

Printfriendly

Articles les plus consultés