Articles

Affichage des articles du mars, 2016

Révélation d'Anonymous

Chers lecteurs, je suis un très embarrassé par ce qu'il s'est produit et pour éviter toute dérive, j'ai choisi de publier l'information moi-même.

Il s'agit d'une conversation Skype entre Piero San Giorgio et moi qui a été illégalement récupérée par les antifas et remise à Anonymous, qui veut s'en servir pour discréditer nos personnes ainsi que le survivalisme.

Préférant gérer la chose moi-même et par respect pour mes lecteurs, je publie moi-même cette vidéo.




Révélations sur Piero San Giorgio et Vic...par vicsurvivaliste

Échange avec Laurent de T-Tactical

Au lendemain des attentats de Bruxelles, j'ai voulu en parler avec Laurent de T-Tactical qui est Belge et qui est notamment spécialisé dans les questions de sécurité personnelle. Évidemment la discussion a dérivée sur des sujets reliés de près ou de loin à l'état de la société, de l'économie et bien sûr le survivalisme comme discipline.



Échange avec Laurent de T-Tacticalpar vicsurvivaliste

Atelier Survivalisme et Potager

Image
Chers lecteurs,

Le 9 avril prochain à Montréal, Yohan Chiasson et moi animerons un atelier intitulé « Survivalisme et Potager ». Les informations pertinentes se trouvent ci-bas dans l'affiche. Cliquez pour l'agrandir.



Protocole survivaliste de protection de la vie à domicile

Image
Protocole survivaliste de protection de la vie à domicile

Cet article commence par quelques considérations légales puis j'énonce des principes de base ainsi qu'un protocole de défense de la vie dans un cadre d'intrusion résidentielle. Par la suite j'explique le détail du protocole.

Un des sujets les plus controversés dans le survivalisme c'est la question des armes à feu et de leur usage à des fins autres que récréatives.
Les lobbies anti-armes à feu entretiennent bien évidemment cette controverse. Ils prétendent que des contrôles, voire le bannissement des armes à feux des mains des citoyens réduirait la criminalité et les meurtres. 
La Réalité, elle, cette empêcheuse d'idéologiser en rond, dément ces prétentions. Plus d'armes à feu dans les mains des citoyens, c'est moins de meurtres et moins de crimes. Quand les armes à feu peuvent être portées par ces mêmes citoyens, c'est encore moins de meurtres et moins de viols, d'agressions sexuelle…

Bases de la débrouille électrique pour survivalistes

Image
Bases de la débrouille électrique pour survivalistes

Journal survivaliste d'une panne électrique

Journal survivaliste d'une panne électrique
Ceux qui me suivent sur Facebook savent que du 24 au 25 février dernier, la grande région de Montréal a connu une vague de pannes électriques majeures où plus de 250,000 abonnés ont été privés d'électricité.
Cette situation résultait de conditions météorologiques défavorables impliquant de la pluie verglaçante. Le verglas... De triste souvenir pour les québécois. Nous avons tous songé à 1998 bien que peu en aient parlé.
Pendant près de 24 heures notre secteur a été privé d'électricité. L'été c'est inconfortable. L'hiver, ça peut être critique car il la pluie verglaçante tombe autour de 0 degrés, le lendemain le mercure peut monter à 5 comme descendre à -20.
Le chauffage, au Québec, n'est pas une option. Nous avons le record du nombre de maisons chauffées à l'électricité, qui est peu chère chez nous. Quand la grid tombe, c'est la vie qui est menacée et cela en grand nombre.
Récit des événements
En noir la …