Articles

Affichage des articles du juin, 2016

Point de vue survivaliste sur le lobby anti-armes

Image
 Point de vue survivaliste sur le lobby anti-armes


Les médias en général font campagne en faveur du contrôle des armes de différentes manières, notamment par le temps d'antenne accordé à ceux qui sont contre le fait que les citoyens honnêtes puissent posséder des armes.

Aux USA, la couverture contre et pour les armes est de l'ordre de 8 contre 1! Pour chaque minute consacrée à la défense des armes aux mains des citoyens, huit minutes sont consacrée au bannissement ou au contrôle des armes.

http://newsbusters.org/blogs/nb/2016/06/22/exploiting-orlando-nets-advance-anti-gun-agenda-8-1

J'ai lu il y a peu un article écrit par le journaliste Patrick Lagacé: Derrière les guns, un lobby.
Cet article parle de la facilité d'obtenir des armes à feu aux USA.
Déjà le titre est trompeur. Derrière la question des "guns" aux USA, il n'y a pas un lobby, il y a avant tout un droit fondamental enchâssé dans une Constitution: Le 2ème Amendement
Dans les médias, on parle …

Le survivaliste et l'évolution de la stratégie terroriste

Image
Le survivaliste et l'évolution de la stratégie terroriste

Le « terrorisme » évolue avec le temps. Il change de cibles et de moyens car ses objectifs changent eux-aussi.
C'est là qu'il devient intéressant de l'analyser.
Des anarchistes aux « islamistes »
Le terrorisme moderne a commencé au 19e siècle. Ses "adeptes" plaçaient des bombes qui pouvaient ou non tuer des gens, l'important était d'attirer l'attention et de créer un climat d'insécurité afin de démontrer notamment qu'ils avaient un pouvoir disruptif et que l'État n'avait pas le pouvoir d'assurer la sécurité des gens.
Avec les années, le terrorisme a évolué pour cibler les intérêts économiques et symboliques des ennemis, par exemple les détournements d'avions ou leur explosion en plein vol. Souvent, avec ces actions venaient de revendications, par exemple la libération de prisonniers.
Pendant des décennies, c'étaient les deux principaux moyens de terreur employé…

Entretien survivaliste avec Daniel Conversano

Image
Entretien survivaliste avec Daniel Conversano
Cette semaine je rencontre un homme qui n'a rien à voir avec le survivalisme, du moins de prime abord. Il s'agit d'un français du nom de Daniel Conversano, jeune trentaine, patriote et animateur de Vive l'Europe.
Daniel a un discours qui risque peu d'être répercuté dans les médias. Il n'est pas survivaliste mais il œuvre néanmoins à la survie: celle de son peuple, de sa civilisation et de sa race, mis à mal par le progressisme et les politiques qui détruisent les pays occidentaux de l'intérieur. Conséquemment, si vous êtes de la génération "flocon de neige" et donc facilement offensé par des propos que vous ne tolérez jamais s'ils ne sont pas de votre univers mental, ne regardez pas cet entretien. Si au contraire vous ne voulez que du véridique, cet entretien est pour vous.
Vous désirez découvrir davantage mon invité? Voici des liens vers ses activités:
Chaîne Vive l'Europe (Youtube)Chaîne Dan…

L'âge du Je, même chez les survivalistes

Image
 L'âge du Je, même chez les survivalistes


Pendant longtemps, tant dans l'ère pré-chrétienne qu'après, la civilisation occidentale s'est caractérisée par une vie communautaire très riche et un individualisme très peu présent.
Nous avions l'appartenance à la tribu, à la communauté locale, à la famille élargie et à l'unité familiale en tant que telle.
Les choix étaient limités: nous faisions ce que notre père faisait si nous étions un garçon, nous faisions ce que notre mère faisait si nous étions une fille. 
Cela semble outrageant pour une bonne majorité de mes contemporains: imaginez de ne pas choisir sa vie et son avenir! Comme si nous avions vraiment le choix de nos jours: il y a tellement de jeunes qui choisissent leur métier en fonction des chiffres d'emploi, parlez-moi de choix!

Malgré cette inique absence de choix, ce n'étaient pourtant pas nos ancêtres qui ont fait grimper le taux de suicides. On ne peut pas en dire autant de nos jours.
Pourquoi…