Le survivaliste, Q et Alexis Cossette-Trudel

Le survivaliste, Q et Alexis Cossette-Trudel


Pour les pressés ou les paresseux,
regardez la vidéo tout de suite :



Le sujet de cette semaine devrait plaire aux adeptes de la théorie de la conspiration puisqu'il n'est question que de conspirations. Qui plus est, ces conspirations se déroulent dans le pays qui est au centre de toute l'activité économique, culturelle et politique de la planète: les États-Unis d'Amérique.

La candidature de Donald Trump à l'investiture républicaine a été d'abord perçue comme une lubie de milliardaire. Devant la montée de Trump et son triomphe aux Primaires, on l'a trouvé moins drôle.

Dès qu'on a réalisé que Trump avait de réelles chances de l'emporter aux Primaires, on a commencé une guerre informationnelle qui laissait peu de place à une couverture honnête de sa campagne. La quasi-totalité des médias mainstream le dépeignaient sous un jour défavorable et Silicon Valley, c'est à dire les médias électronique (Facebook, Twitter, Google et cie) se sont joints à la partie afin d'empêcher son élection.

Mais Donald Trump a été élu Président des États-Unis. Cette élection a, selon plusieurs dont mon invité, Alexis Cossette-Trudel, marqué le début d'une guerre qui a des ramifications internationales entre, d'une part Donald Trump et d'autre part, le Deep State américain et ceux des pays de la zone Atlantique.

Pour la première fois depuis John F. Kennedy, le POTUS (President of the United States) n'est pas une créature aux mains de l'État Profond mais au contraire, un ennemi de cet État Profond.

L'information quant à cette guerre sans merci nous est parvenue depuis octobre 2017 via le mystérieux « Q », une personne ou une équipe qui coule de l'information provenant du Bureau Ovale (le POTUS lui-même), son équipe, les services d'intelligence loyaux au POTUS et d'autres services et patriotes au sein de l'Administration américaine. Le tout, avec l'aval du Président et même avec sa participation active et son implication personnelle.

C'est ce qu'affirment de nombreux analystes et observateurs dont Alexis Cossette-Trudel, doctorant en sémiologie, Ph.D. en sciences religieuses, M.A. en sciences politiques et B.A. en sciences politiques.


En bref: la promesse de Donald Trump de « d'assécher le marais » (To drain the swamp) serait non seulement un engagement sincère et réel mais aurait reçu un commencement d'exécution depuis bien longtemps.


Le fameux « Q » en question s'adresse aux habitués du /4chan/ et /8chan/. Il pose des questions et pointe des informations pour ensuite inviter les gens à relier les points ensemble. Il s'avère que les informations qui y sont divulguées de manière cryptique font partie d'une nouvelle approche de l'information et qu'elles touchent soit des opérations gouvernementales en cours, soit des notions préparatoires aux prochaines opérations et toutes visent à frapper le Deep State américain en son coeur.

Selon les analystes indépendants du phénomène « Q » (ou « Qanon ») dont Alexis Cossette-Trudel, c'est à dire ceux qui n'appartiennent pas à l'appareil d'information mainstream, « Q » mène une grande guerre informationnelle afin de libérer les USA de l'emprise du Deep State et cette guerre de l'information de dernière génération est construite afin de susciter l'intérêt et la passion des gens qui s'y intéressent, afin qu'ils deviennent eux-même des courroies de transmission de cette information, ramenant ainsi la démocratie au niveau du peuple.

Q et le survivalisme


Il y a plus derrière le phénomène « Q » qu'il n'en parait: les enjeux de cette guerre sont probablement les plus importants qui soient.

On peut y voir un courant « conspirationniste » parmi des milliers d'autres. On peut y voir une manipulation à grande échelle. On peut y voir une désinformation massive. C'est à chacun d'en juger et la qualité du jugement de chacun dépendra de la quantité d'efforts mis pour se documenter, réfléchir et comprendre.

Toutefois, les enjeux allégués par « Q » et ses partisans, ce sont ni plus ni moins que l'avenir des USA, de la démocratie et de la Constitution américaine ainsi que le sort des peuples de la zone Atlantique de la planète (Europe, USA, Canada) ainsi que de la liberté de ces peuples.

Je vous laisse donc entre les mains plus que compétentes d'Alexis Cossette-Trudel. Vous pardonnerez mes interventions fréquentes mais j'ai jugé bon d'apporter des explications à destination des gens qui connaissent moins la Constitution américaine, la structure du pouvoir aux USA et les événements récents dans la politique américaine. Je suis conscient que ça alourdit la vidéo mais j'ai jugé que c'était néanmoins nécessaire.

Voici donc, plus bas, mon entretien avec Alexis Cossette-Trudel. J'en profite pour vous fournir ses coordonnées afin de pouvoir le suivre directement par vous-même:


Messages de Q (en anglais)
Qanon for dummies (introduction à Qanon, en anglais)

Merci à ceux qui soutiennent mon travail:
Damoclès — Taquin Marseillais — Lionel H. — Pierre P. — FG — J —  Dan Sullivan
Ainsi qu'aux autres tipeurs et donateurs.

VIDÉO:



Commentaires

Lyriko a dit…
Woha ! c'est vraiment un déluge de bonnes nouvelles,
La justice immanente commence t elle à frapper?

Printfriendly

Articles les plus consultés